Qu’est-ce qu’un siège ergonomique ?

Pour de nombreuses personnes sur le marché du travail, la position assise est la plus courante. Au travail, à la maison et dans la voiture, elles sont généralement assises. C’est pourquoi elles exigent une performance maximale pour leur dos, car celui-ci ne peut pas résister longtemps à cette position unilatérale permanente. Après quelques heures ou quelques jours, la surcharge sur le dos n’est pas perceptible, et elle n’est visible qu’après des semaines ou même des mois. Cela peut causer des lésions permanentes à la colonne vertébrale. Un siège ergonomique offre un remède. Mais qu’est-ce que c’est qu’un fauteuil ergonomique ? Comment le reconnaître ? Ces quelques lignes donnent plus d’explications.

Un siège ergonomique : qu’est-ce que c’est ?

Pour bien savoir ce que c’est qu’un siège ergonomique, il faut d’abord comprendre les principes de l’ergonomie. En fait, le terme « siège ergonomique » n’est pas protégé. Tous les sièges peuvent porter ce nom sans être vraiment ergonomiques. L’ergonomie désigne l’ensemble des meilleures conditions dans le milieu du travail. Elle comprend non seulement le siège, mais également l’ensemble de l’environnement au travail, les conditions ambiantes et l’équipement de travail. Le but de l’ergonomie est de réduire la fatigue. Un siège ergonomique est donc un fauteuil de bureau confortable, design et réglable avec accessoires disponibles comme le repose-pied, la têtière ou le soutien lombaire. Alors, n’hésitez plus, équipez-vous d’un fauteuil au meilleur prix chez prosiege.fr.

Un siège ergonomique : caractéristiques

Un fauteuil de bureau ergonomique doit comprendre un dossier réglable en inclinaison et en hauteur ; des accoudoirs réglables en profondeur, en écartement et en hauteur ; une profondeur d’assise pour soutenir le bas du dos sur le dossier sans une pression à l’arrière des genoux. Il doit également comprendre un plateau d’assise pivotant afin d’éviter les torsions du tronc, un rembourrage fermé pour obtenir un bon maintien/appui, afin de permettre la bonne circulation de l’air et un pied de siège de 5 branches ainsi que des roulettes articulées pour une excellente stabilité et des déplacements aisés.

Un siège ergonomique : où en acheter ?

Vous pouvez acheter votre fauteuil ergonomique dans un magasin ou sur internet. En effet, il existe des sites spécialisés dans les ventes de fauteuil de travail ergonomique comme le site de Prosiège par exemple. En achetant en ligne, vous gagnez plus de temps, car vous n’avez pas à vous déplacer pour effectuer votre commande. Vous pouvez également bénéficier du service de livraison à domicile. Le choix sera aussi plus large, vous trouverez des fauteuils en résille ou en cuir très confortable. Les sièges ergonomiques sont également conçus pour être adaptables à tous types de morphologie que ce soit pour une personne de grande taille, de petite taille ou encore une personne à forte corpulence.

Achat de canapés tendances : trouver un site spécialisé
Choisir du mobilier de bureau de qualité