Conseils pour choisir un modèle de caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter

Caisse enregistreuse
Une caisse enregistreuse est vraiment indispensable dans tous les commerces de détail, dont font partie les magasins de prêt à porter. Elle permet d’accélérer et de rendre précises les opérations de paiement. Elle aide également à suivre les stocks et les flux de trésorerie, le tout de manière sécurisée. Certains modèles de caisses enregistreuses sont même perfectionnés et possèdent des fonctions technologiques avancées comme les scanners et les écrans tactiles. Il est donc important d’évaluer les besoins de votre magasin pour choisir celle qui vous convient le mieux. Voici donc quelques conseils pour vous y aider…

Procéder à l’évaluation du magasin

Il faut évaluer votre magasin en fonction du nombre de rayons (ou de départements) dont il dispose et selon la taille de son stock. Pour un magasin de grande taille, vous aurez besoin d’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter avec un scanner ou différents raccourcis pour les codes des produits. Si vous vendez beaucoup de vêtements en vrac (promotion ou autre), une balance reliée à la caisse enregistreuse sera nécessaire. Vous pouvez aussi avoir besoin de plusieurs caisses enregistreuses. Dans ce cas, il faut veiller à ce qu’elles puissent gérer les différentes connexions des caissiers. Par ailleurs, pensez à l’endroit où vous placerez votre caisse enregistreuse et vérifiez que vous disposez de l’espace nécessaire. Regardez à cet effet la taille de l’espace sur le comptoir et contrôlez la présence d’une prise électrique. Si vous n’en possédez pas, il est possible de vous procurer une caisse enregistreuse à piles.

Choisir la bonne taille de caisse enregistreuse

Il existe sur le marché différentes tailles, styles et formes de caisses enregistreuses, afin de répondre aux différents besoins de leurs utilisateurs. Les commerces de prêt à porter étant en général de petite taille, il est donc recommandé de choisir une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter de petite taille pour ne pas encombrer tout le comptoir et n’occuper qu’une petite surface. Cela laissera la place pour placer des articles à destination des clients (gel, prospectus, etc.) et que ceux-ci posent leurs futurs achats. Par ailleurs, il faut tenir compte de la consommation des clients du magasin de prêt à porter, car les différents groupes sociaux (jeunes et personnes âgées par exemples) ont des habitudes de paiement différentes. Les méthodes de paiement mobile (par code QR par exemple) sont ainsi populaires chez les jeunes, tandis que les personnes plus âgées préfèrent payer en argent liquide, par carte de crédit, par bon d’achat ou par carte de fidélité. Il faut donc choisir une caisse enregistreuse qui accepte ces divers moyens de paiement.

Comparer les caractéristiques et les prix des caisses enregistreuses

Vous devez absolument comparer les caractéristiques et les prix des caisses enregistreuses que vous trouverez sur le marché. Pour une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter simple, vous pouvez vous rendre dans le commerce du coin pour la choisir. Mais pour un modèle plus sophistiqué de caisse enregistreuse, il est intéressant de se rendre en ligne pour connaître les différentes marques renommées. Vous pouvez alors faire directement votre choix, passer commande en ligne et même poser des questions au fabricant. Sachez que certaines caisses enregistreuses requièrent des mises à jour régulières et un entretien fréquent, alors que d’autres sont assurées.


Faites le bon choix pour votre porte de garage
Trouver un installateur de châssis en Belgique près de chez soi