Pourquoi utiliser une enseigne lumineuse personnalisée ?

enseigne lumineuse

Actuellement, des entreprises spécialisées en fabrication de signalétique lumineuse proposent un large choix d’enseignes lumineuses personnalisée. C’est un outil de communication par excellence pour attirer l’attention sur une entreprise ou un magasin. Il est alors indispensable de bien la sélectionner afin qu’elle reflète parfaitement l’image de votre marque.

Les différents types d’enseigne lumineuse personnalisée

Actuellement, on peut retrouver de différents modèles d’enseigne lumineuse personnalisée. Tout d’abord, il y a l’enseigne en rétro-éclairage. Elle se distingue des autres signalétiques par une luminosité sans agressivité et optimale. Ce type d’éclairage respecte en effet le graphisme de l’enseigne lumineuse. De plus, le règlement accepte en général sa douce luminosité. L’éclairage diffus se fait donc autour de la lettre et les LED sont placées au-dessous. Quant à l’enseigne lumineuse personnalisée avec éclairage direct, c’est une technique qui consiste à faire des trous sur les lettres pour que les LED s’y positionnent en façade. Ces dernières sont apparentes et permettront une luminosité optimale pour l’éclairage de l’enseigne d’une entreprise. Pour finir, il y a l’enseigne lumineuse avec un éclairage de type-boitier. Pour ce type d’enseigne, il est impératif d’utiliser du PVC 30 millimètres. La lettre type-boitier s’emploie surtout avec de lettres bâtons gras. Afin de vous permettre un éclairage par diffusion ou face, les LED sont installées dans les lettres. Cet éclairage est parfait pour les enseignes des boulangeries ou des pharmacies. En suivant ce lient, vous pourriez trouver plus d’information sur l’enseigne lumineuse personnalisée ici.

L’intérêt d’utiliser une enseigne lumineuse personnalisée

Personnaliser son enseigne lumineuse présente de nombreux avantages pour une entreprise. Il s’agit d’une solution rentable permettant aux entreprises du secteur de l’hôtellerie et de vente au détail de faire de la publicité jour et nuit. En outre, l’utilisation d’une enseigne lumineuse personnalisée permet une communication claire. Avec cet outil de communication, les clients pourront trouver facilement ce qu’ils cherchent. La personnalisation de l’enseigne permet aussi l’augmentation de notoriété de votre marque tout en attirant plus de personnes. En choisissant cette option, vous rehausserez votre marque et bâtirez d’excellents services clients et une réputation de qualité. L’enseigne lumineuse personnalisée éclairée par une ampoule écoénergétique ou LED permet d’économiser en argent et en énergie. En effet, elle dure plus longtemps et n’augmente pas beaucoup votre facture d’électricité. 

Le choix d’une enseigne lumineuse personnalisée

Pour que vous augmentiez votre visibilité et vous démarquez de la concurrence, la possession d’une enseigne lumineuse est idéale. Toutefois, il est essentiel de tenir compte de quelques éléments. Vous aurez le choix entre le néon et la LED. Cette dernière est plus économique et dure longtemps. De plus, la lumière produite reste éclatante. Le bandeau lumineux en néon attire les passants et se fait remarquer de loin. Quel que soit le modèle d’enseigne lumineuse personnalisée à choisir, privilégiez une couleur qui s’adapte à votre entreprise ou à votre commerce. Considérez également le style de l’enseigne. Vous pourriez trouver la lettre-boitier et des caissons lumineux. Les formes et les matériaux sont également des critères non-négligeables. Les fabricants proposent plusieurs matériaux comme l’inox, l’aluminium, le plexiglas et le PVC. Le choix dépend de vos besoins et de vos objectifs. Pour la forme, il existe de nombreuses possibilités. L’enseigne classique a souvent un aspect rectangulaire, carré ou rond. Des entreprises spécialisées proposent même de personnaliser votre enseigne. À part le respect de la réglementation, vous devrez choisir votre signalétique lumineuse en fonction de votre budget.

Les avantages d’acheter en gros auprès d’un grossiste en coiffure
Chariots pour préparateurs de commandes : quels avantages ?