Agencement de boutique : adapter votre éclairage à votre cible

Le choix de l’éclairage de boutique est primordial pour attirer plus de visiteurs. C’est à la fois un moyen de mettre en avance vos produits, mais aussi d’assurer le confort de vos clients. Trop de lumière pourrait gêner les yeux des personnes désirant regarder les produits ou tout simplement les empêcher de les voir. Ce qui serait bien dommage. Voici quelques conseils pour vous aider.

Comment éclairer une vitrine ?

L’éclairage de boutique est très important et c’est valable pour chaque recoin de votre boutique. Si vous possédez une vitrine dans votre boutique, vous devez d’abord la placer où il le faut. Ce n’est pas tout! Vous devez choisir le meilleur éclairage surtout si l’endroit où elle se trouve n’est pas très attrayant. Les lumières vont jouer un rôle important dans la mise en valeur de vos produits.

Il existe différents types de lumières: les fluocompacts, les halogènes et les LED. Ces derniers sont les plus recommandés pour l’éclairage d’une vitrine. En effet, les lampes LED sont plus résistantes et vous permettront de consommer moins d’énergie. Dès que vous les allumez, elles apportent la lumière maximale et supportent l’extinction et l’allumage fréquents.

Quelles sortes d’éclairage pour sa boutique ?

Après avoir fait votre choix sur les LED, sachez qu’il existe encore diverses formes. Les plus pratiques sont les spots LED. Vous avez la possibilité de les mettre dans le plafond ou dans le sol. Ce qui est certain c’est que ce sont des sources de lumière parfaites. De plus, la majeure partie des spots sont orientables.

Pour votre vitrine, vous pouvez opter pour les projecteurs LED. C’est une manière de mettre en valeur les articles que vous voulez vendre dedans. Pour la boutique en général, les tubes rail, les tubes LED et les panneaux à LED sont les mieux adaptés. Ils sont utilisés pour déterminer les espaces et améliorer l’ambiance dans votre boutique.

Ce qu’il faut éviter dans l’éclairage de boutique

Vous devez bien choisir la température de couleur de l’éclairage de boutique. Vous pouvez vérifier cette information sur l’emballage du produit. Pour une bonne atmosphère, vous ne devez pas vous tromper dans votre choix. La température de la lumière du jour est entre 4000K et 4500K. Cette étape est négligée la plupart du temps alors que votre boutique ne doit être ni trop chaud ni trop froid.

Si vous vendez des produits pharmaceutiques, des légumes ou des fruits, de la viande ou des poissons, vous devez opter pour 6000K blanc froid. 4000K blanc neutre pour les cosmétiques, les fleurs ou le prêt-à-porter et 2700K – 3000K blancs chauds pour les boulangeries ou restaurants.

Agencement de boutique : l’utilité dela symbolique des couleurs
Conseil agencement boutique : stimuler un maximum de sens des clients